Détails des prochaines sessions

Le

Encourager la coopération entre les acteurs du livre en Grand Est et accompagner les évolutions des métiers autour du livre, particulièrement au lendemain de la crise sanitaire, c'est le voeu des organisateurs de la deuxième édition des Rencontres professionnelles du livre Grand Est lundi 28 septembre prochain à la médiathèque Jean Falala de Reims.

Ce rendez-vous, proposé par la Région Grand Est, la DRAC Grand Est, l'association Libraires de l’Est (LILE), la Confédération de l'Illustration et du Livre (CIL) et l'association Interbibly, avec le concours de la Ville de Reims, réunira, durant une journée entière, l'ensemble des acteurs régionaux de la filière du livre : auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs de manifestations littéraires du Grand Est. 

Au programme :

  • une matinée en assemblée plénière dédiée à un premier bilan des retombées de la crise sanitaire et à une présentation (sélective et subjective) de la production du Grand Est à l'heure de la rentrée littéraire. 
  • un après-midi rythmé par 4 ateliers thématiques simultanés destinés aux professionnels de tous les métiers de la filière du livre autour :
    • des interactions entre les acteurs de la chaîne du livre ;
    • des outils facilitant et favorisant les relations interprofessionnelles ;
    • des solutions numériques mises en place pendant le confinement et vouées à perdurer ;
    • des nouvelles façons de mettre en scène la littérature et l'objet livre. 

Découvrez le pré-programme de la journée.

Accès libre sous condition de réservation;

MERCI DE VOUS INSCRIRE VIA CE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Accueil café et déjeuner autour d'un buffet, offerts aux participants.