Bienvenue dans le réseau !
Bienvenue à Isabelle, nouvelle responsable de la Médiathèque de Poix-Terron. Nous avons souhaité faire plus ample connaissance avec elle, découvrez son portrait :
Quel est votre parcours professionnel ?
Passionnée par la littérature, j’ai suivi des études de lettres : une licence en lettres modernes à Reims puis un master recherche en littérature d’enfance et de jeunesse à l’Université d’Arras. En parallèle de mes études, j’ai pu me former au fonctionnement d’une médiathèque en travaillant dans les bibliothèques de Reims puis à la médiathèque Louis Aragon de Saint-Brice Courcelles où j’étais notamment chargée de développer et animer des ateliers numériques.
Quelles fonctions allez-vous occuper ?
J’occupe aujourd’hui le poste d’agent de médiathèque à la Médiathèque Pixienne de Poix Terron.
Quels sont vos projets ?
Je souhaite rendre la culture accessible à tous dans l’enceinte de la médiathèque et hors les murs, donner le goût de la lecture aux plus jeunes et à ceux qui en sont le plus éloignés, développer des ateliers autour du numérique et des animations qui favoriseront le partage intergénérationnel.