5 caméras brisées

Auteur(s) Burnat, Emad (Directeur artistique) ;Davidi, Guy (Directeur artistique) (Scénariste) ;Le Trio Joubran (Compositeur)
Titre(s) 5 caméras brisées [DVD] = 5 broken cameras / Emad Burnat, réal. ; Guy Davidi, réal. ; Guy Davidi, scénario ; Le Trio Joubran, mus.
Editeur(s) Paris : Blaq Out, 2013.
Résumé Emad, paysan, vit à Bil'in en Cisjordanie. Il y a cinq ans, au milieu du village, Israël a élevé un "mur de séparation" qui exproprie les 1700 habitants de la moitié de leurs terres, pour "protéger" la colonie juive de Modi'in Illit, prévue pour 150 000 résidents. Les villageois de Bil'in s'engagent dès lors dans une lutte non-violente pour obtenir le droit de rester propriétaires de leurs terres, et de co-exister pacifiquement avec les Israéliens. Dès le début de ce conflit, et pendant cinq ans, Emad filme les actions entreprises par les habitants de Bil'in. Avec sa caméra, achetée lors de la naissance de son quatrième enfant, il établit la chronique intime de la vie d'un village en ébullition, dressant le portrait des siens, famille et amis, tels qu'ils sont affectés par ce conflit sans fin.
Notes Prêt + Consultation. - Sous-titres pour malentendants : Français. - Titre parallèle : 5 broken cameras.
Sujet(s)
Film documentaire (Société)

Exemplaires

Exemplaires : 5 caméras brisées
Titre Appartient à Actuellement à Section Catégorie Cote Situation
5 caméras brisées *BDABDAImage et sonVidéo documentaireCINEn rayon
* Ce document fait partie d'une exposition ou d'une valise et ne peut être réservé directement.

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos