Détails des prochaines sessions

Le

Nous venons d'accueillir dans notre équipe Nathan Hasson, en charge de la réservation de documents et des collections de bandes dessinées. Nous avons souhaité faire plus ample connaissance avec lui, découvrez son portrait :

  • Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai effectué une licence d’histoire à Marseille puis une maîtrise en histoire et audiovisuel à Paris 1. A l’issue de ce master je me suis dirigé vers une licence professionnelle en métiers du livre spécialité bibliothèque.

A l’issue de cette formation j’ai travaillé pendant deux ans à la médiathèque d’Aubervilliers dans le réseau de Plaine Commune  (93) en tant qu’assistant de conservation en secteur jeunesse où j’ai été référent classe. Puis durant une année et demie j’ai été directeur-adjoint et coordinateur de la politique documentaire de la médiathèque de Limeil-Brévannes.

Ces deux postes ont été très enrichissant et très formateur pour mon métier de bibliothécaire et m’a donné plusieurs visions de la lecture publique et des médiathèques.

  • Quelles fonctions allez-vous occuper ?

J’occupe aujourd’hui le poste d’adjoint du patrimoine à la Bibliothèque Départementale des Ardennes dans le pôle Gestion et Diffusion des ressources documentaires où j’ai été affecté au service des réservations des documents.

  • Quels sont vos projets ?

C’est un autre type de poste que j’occupe et un autre défi pour moi qui ai toujours travaillé en bibliothèque municipale ; mon projet est donc de me familiariser avec mon nouvel environnement de travail et de vie tout en espérant pouvoir évoluer au fil des années au sein de la BDA. Et également d’accompagner au mieux mes collègues des différentes médiathèques du territoire.

Bienvenue Nathan !

 

Contact