Détails des prochaines sessions

Le

La Bibliothèque départementale des Ardennes, en partenariat avec les bibliothèques de son réseau et les collèges du département, renouvelle pour 2023-2024 l’opération « Lire au Collège » dans le but de promouvoir la littérature jeunesse auprès des collégiens du département. Ce projet se caractérise par la découverte de l’œuvre d’un auteur durant l’année scolaire avec la rencontre de celui-ci en fin d’année.

2 auteurs ont accepté de participer à cette nouvelle édition :

  • Christophe Lambert  

 

  • Pascal Ruter

 

Les enseignants souhaitant participer à cet événement doivent déposer leur candidature à l'appel à projet via le formulaire suivant avant le 3 octobre 2023 : Appel à projet Lire au Collège

Une réunion de lancement à laquelle sont conviés les bibliothécaires, enseignants et documentalistes, est prévue le mardi 17 octobre à 17h30 à la BDA afin de vous donner les livres des auteurs invités et de discuter ensemble du déroulement des rencontres.

 

Pour en savoir plus sur Lire au Collège 2024

 

Découvrez les ouvrages des auteurs invités :

Christophe Lambert

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Pascal Ruter

 
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
 
 
Renseignements :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 03.24.56.03.76