L'intercommunalité des Portes du Luxembourg vient d'accueillir Margaux Brunsmann au sein de son équipe en tant que Service civique au secteur Culture à qui nous souhaitons la bienvenue dans le réseau. Nous avons souhaité faire plus ample connaissance avec elle, découvrez son portrait :

Quel est votre parcours professionnel ?

Titulaire d'un baccalauréat littéraire option mathématiques en 2015, j'ai intégré ensuite la faculté de lettres de Nancy. J'y ai suivi deux ans de lettres modernes. Ensuite, j'ai fait un DUT métiers du livre et du patrimoine en année spéciale c'est-à-dire, deux ans en une année. Pendant cette formation j'ai réalisé un stage de deux mois à la Médiathèque du campus ARTEM à Nancy où j'ai participé aux tâches de la médiathèque en travaillant en amont sur le projet d'une matériauthèque dont j'ai créé le cahier des charges. L'outil sera bientôt mis en place au sein de l'établissement. 

Quelles fonctions allez-vous occuper ?

Je suis aujourd'hui en service civique aux Portes du Luxembourg secteur culture. J'aide Leila Baert, chargée de mission Culture, sur différents projets et je participe à la vie des différentes bibliothèques du territoire.

Quels sont vos projets ?

Aider au mieux Leila Baert dans ses projets qui me tiennent à cœur. Apporter de bonnes idées pour continuer de faire vivre les bibliothèques et toutes les animations qui se déroulent sur le territoire. Mais aussi, me permettre d'avoir plus de connaissances professionnelles.

Bienvenue Margaux !

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date