Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse se réinvente cette année durant l’été culturel pour s’adapter au contexte sanitaire actuel. Le CNL maintient les subventions accordées aux structures labellisées et propose pour la toute première fois un rendez-vous digital quotidien du 8 au 19 juillet. Ce bouquet de contenus digitaux , rassemblé sous le mot dièse #PartirEnLivre, contribuera à faire vivre cet été le livre jeunesse et la lecture.

Retrouvez les événements dans l'agenda : https://www.partir-en-livre.fr/evenements/

Dans les Ardennes, rendez-vous :

  • Médiathèque Yves Coppens Signy-l'Abbaye : "dessine-moi un livre". Dessin hors cadre à partir de couverture ou de pages d'albums jeunesse. Laissez votre imagination prendre le pouvoir et inventez une nouvelle histoire ou dessin.

 

  •  Bibliothèque municipale de Givet : sélections thématiques pour la jeunesse et jeux à faire chez soi offerts pour chaque emprunt réalisé en juillet.

 

  • Médiathèque Les Mousquetaires Carignan : présentation de sélections issues des fonds actuels ou unboxing de nouvelles commandes. Présentation de coups de cœur du réseau des bibliothèques. Concours "booktube" pour les ados.

 

  • Réseau des bibliothèques des Portes du Luxembourg : à l'occasion de Partir en Livre dématérialisé, le réseau a eu l'idée de se lancer dans la créations de booktubes, afin de mettre en valeur ses collections jeunesse et d'inviter ses lecteurs à créer leur propre booktube. Les vidéos créées seront relayées par la plateforme 50 Nuances de Groin, en partenariat avec le Collectif Rock 08 et BDA.

 

  • Lac de Bairon : A partir du 15 juillet et pendant tout l'été, le Conseil départemental des Ardennes installe un chalet sur la plage du lac de Bairon avec des informations touristiques mais aussi une sélection de livres pour petits et grands à dévorer sans modération. Un spectacle poétique participatif en compagnie du comédien Jimmy Lemos proposé par le Centre de Créations pour l'Enfance de Tinqueux se déroulera le mercredi 15 juillet à 14h30Au programme : poésie et improvisations marionnettiques (à partir de 6 ans).

 

  • Lac des Vieilles Forges : A partir du 15 juillet et pendant tout l'été, le Conseil départemental des Ardennes installe un chalet sur la plage du Lac des Vieilles Forges avec des informations touristiques mais aussi une sélection de livres pour petits et grands à dévorer sans modération. Un spectacle poétique participatif en compagnie du comédien Jimmy Lemos proposé par le Centre de Créations pour l'Enfance de Tinqueux se déroulera le jeudi 16 juillet à 14h30Au programme : poésie et improvisations marionnettiques (à partir de 6 ans).