FAQ

Vous êtes

Où m'inscrire/me réinscrire à une bibliothèque ?

Pour découvrir la bibliothèque la plus près de chez vous, rendez-vous sur notre Carte du réseau.

Comment bénéficier des services de la BDA ?

Si vous êtes inscrits à une bibliothèque de notre réseau, vous pourrez bénéficier de notre système de réservation.

Comment réserver un document ?

Il vous suffit de cliquer sur le titre de l'ouvrage désiré puis sur le bouton Réserver. Attention, seuls les documents de la BDA sont réservables, vérifiez donc bien qu'ils sont indiqués "Appartient à ... BDA". Si ce n'est pas le cas, un message d'erreur vous indiquera "Réservation impossible à cause de la situation des documents".

Je suis enseignant, puis-je emprunter des documents à la BDA ?

Pour pouvoir bénéficier des services de la BDA, il faut être adhérent à une structure du réseau. Pour trouver la bibliothèque la plus proche de chez vous, rendez-vous ici

Comment réserver un support d'animation (exposition, conte en tissu...) ?

Seules les membres du réseau de la BDA peuvent faire la demande d'un support d'animation. La demande de réservation peut se faire par téléphone, par courriel ou en ligne. Dans tous les cas la demande de réservation vous est confirmée par mail. Dans le cas où les supports désirés ne seraient pas disponibles, de nouvelles dates vous seraient proposées.

Que faire si j'ai perdu un document ?

  • Si vous êtes une bibliothèque du réseau : contacter directement la BDA qui vous demandera de remplacer le livre ou vous fera une proposition d'achat de même coût.
  • Si vous êtes un lecteur : en référer directement auprès de la bibliothèque où vous êtes adhérent qui contactera la BDA qui vous demandera de remplacer le livre ou vous fera une proposition d'achat de même coût.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.