Vous souhaitez constituer un fonds documentaire ?
Vous avez besoin de conseils pour acquérir des documents ? Vous disposez d’un budget pour l’achat de documents et voulez l’utiliser au mieux pour créer ou mettre à jour vos collections.
L'équipe d'acquéreurs et acquéreuses de la BDA se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche et vous présenter des outils de veille utiles au quotidien.
Objectifs :
- Connaître son public
- Evaluer ses collections
- Savoir utiliser les outils de sélection (Electre, catalogues d’éditeurs, sites, revues critiques, visites en librairie).
- Mettre en place des outils de suivi : ventilation du budget, périodicité des commandes, tableau de suivi budgétaire
Contenu :
- Connaissance de son public actuel ou potentiel, pour mieux répondre aux attentes
- Veille documentaire
- Equilibre des collections (diversité, pluralisme,…)
- Suggestions des lecteurs
- Autres supports (DVD, jeux, kamishibaï,…)
- Mise en forme des outils de suivi
Durée : une demi-journée (à la BDA ou dans votre structure)
Intervenants : les référents documentaires de la BDA selon leur domaine d’acquisition
Pour en savoir plus : n'hésitez pas à contacter Marylise Sanna