Pour découvrir la bibliothèque la plus proche de chez vous, rendez-vous sur notre Carte du réseau
Seuls les membres du réseau de la BDA peuvent faire la demande d'un support d'animation. La demande de réservation peut se faire par téléphone, par courriel ou en ligne. Dans tous les cas la demande de réservation vous est confirmée par mail. Dans le cas où les supports désirés ne seraient pas disponibles, de nouvelles dates vous seraient proposées.
Pour faire une demande de réservation, il faut se rendre dans la rubrique Supports animations puis choisir le type de support désiré. Une fois le support choisi, vous devez cliquer sur "Calendrier". Il vous faut ensuite vérifier les disponibilités du support. Une fois vos dates en tête, il vous suffit de vous connecter à votre Accès Bibliothèque en cliquant sur "Connexion" et de remplir la demande de réservation. Attention, il s'agit bien d'une demande de réservation qui doit être validée (ou non) par nos services et en aucun cas d'une confirmation de réservation. Cette dernière vous sera envoyée si le support est disponible.
- Si vous êtes une bibliothèque du réseau : contacter directement la BDA qui vous demandera de remplacer le livre ou vous fera une proposition d'achat de la même valeur.
- Si vous êtes un lecteur : en informer directement la bibliothèque à laquelle vous êtes adhérent, celle-ci contactera la BDA qui vous demandera de remplacer le livre ou vous fera une proposition d'achat de même valeur.
La plateforme numérique des Ardennes Le Bon Groin a été mise en place par le Conseil Départemental des Ardennes avec l’aide des intercommunalités et communes qui ont souhaité être partenaires.
Si vous ne trouvez pas la bibliothèque à laquelle vous êtes adhérent dans le formulaire d’inscription, cela signifie que l’intercommunalité ou la commune dont elle dépend n’a pas souhaité être partenaire de l’opération ou ne l’est pas encore.
Merci de vous rapprocher de votre bibliothèque pour faire part de votre souhait de bénéficier de ce service et pour savoir si ce service sera prochainement proposé.
Vous devez suivre la procédure "Mot de passe oublié". Pour des raisons de sécurité et de protection des données personnelles, les administrateurs du Bon Groin n'ont pas accès aux mots de passe des usagers.