Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

Les Journées mondiales de la Marionnette seront de retour du 20 au 28 mars 2024

sur le thème du Climat

 

La Bibliothèque départementale des Ardennes est partenaire de cet événement.

Vous pouvez découvrir "De l'autre côté du Castelet", une exposition présentée du 20 mars au 4 avril dans les bibliothèques de Raucourt-et-Flaba et de Haraucourt.

Cette exposition est consacrée aux arts de la marionnette, et est conçue et réalisée par Delphine BOIS et Aurélie OUDIN, documentalistes à l’Institut International de la Marionnette (IIM), à la demande de la Bibliothèque Départementale des Ardennes. Elle présente l’ensemble des techniques de la marionnette dans le monde, avec des matériaux et des jeux interactifs.

 

Quatre projections seront organisées en partenariat avec les bibliothèques de notre réseau et la Pellicule EnsorceléePellicule Ensorcelée :

Plongez dans des mondes poétiques et imaginatifs, de l’aventure sous la pluie à Sous-Bois-Les-Bains, jusqu’à une réflexion profonde sur notre relation avec le plastique. Laissez-vous transporter par la magie de la nature tropicale et la solidarité des habitants de la forêt. Une expérience cinématographique captivante célébrant la diversité et la créativité de l’art de la marionnette.

À partir de 5 ans !

Au programme :

▪ Déluge à sous-bois-les-bains de Mathieu Auvray

▪ Orgiastic hyper-plastic de Paul Baush

▪ Winter in the rain forest de Anu-Laura Tuttelberg

▪ Nature de Isis Leterrier

▪ Deux escargots s'en vont de Jean-Pierre Jeunet

 

Rendez-vous :

 

 Découvrir le programme de la journée mondiale de la marionnette