Lire au Collège : lancement de l'appel à projet
La Bibliothèque départementale des Ardennes, en partenariat avec les bibliothèques de son réseau et les collèges du département, renouvelle pour 2025-2026 l’opération « Lire au Collège » dans le but de promouvoir la littérature jeunesse auprès des collégiens du département. Ce projet se caractérise par la découverte de l’œuvre d’un auteur durant l’année scolaire avec la rencontre de celui-ci en fin d’année.
2 auteurs ont accepté de participer à cette nouvelle édition :
- Manon Fargetton
- Taï-Marc Le Thanh
Les enseignants souhaitant participer à cet événement doivent déposer leur candidature à l'appel à projet via le formulaire suivant avant le 15 octobre 2025 : Appel à projet Lire au Collège424.53 Ko
Une réunion de lancement à laquelle sont conviés les bibliothécaires, enseignants et documentalistes, est prévue le jeudi 13 novembre à 17h30 à la BDA afin de vous donner les livres des auteurs invités et de discuter ensemble du déroulement des rencontres.
Pour en savoir plus sur Lire au Collège 2026
Découvrez les ouvrages des auteurs invités :